Si vous êtes trop ceci ou cela...

Publié le par Laurence Traineau

toujours trop ou jamais assez

toujours trop ou jamais assez

Un poisson nage.
Un cheval galope.
Un oiseau vole...
Ils font ce qu'ils sont et ils le font merveilleusement bien.
Ce que je suis, je ferais mieux de l'être si je veux me sentir vivant et vibrant.
Si on vous dit que vous parlez trop devenez une personne qui parle beaucoup (comédien, professeur...)
Si vous écrivez trop, écrivez beaucoup (bloggeur, écrivain, conteur...)
Si vous écoutez trop, devenez une personne qui écoute beaucoup (technicien du son, assistant social...)
Si vous chantez trop, devenez une personne qui chante tout le temps (chanteur...)
Si vous criez trop, devenez une personne qui se fait entendre de loin.
(Supporter...)
Si vous bougez trop, devenez une personne de terrain, (sportif, baroudeur...)
Si vous démontez toutes vos affaires, devenez bricoleur (garagiste, plombier, dentiste...)
Si vous êtes trop belle, devenez une personne qui inspire (muse).
Si vous êtes trop laide, devenez une personne qui décomplexe (coach, clown, comédien.. )
Vous êtes trop ceci ou trop cela, soyez le à fond, jouez, amusez vous, faites le sans modération.

Je suis trop à me demander depuis toute petite pour quelle raison on m'impose des règles, pourquoi les humains marchent sur la tête, pourquoi ils ne sont pas en paix, pourquoi je vois une société qui me paraît absurde ?
Je suis devenue psy et cela a répondu à certaines de mes questions.

Les humains n'assument pas d'être de simples humains mortels fragiles et incroyablement malins et forts tous réunis.
Je trouve le monde de plus en plus barré, muselé, taré et anesthésié.
Je ne suis pas prête à quitter mon métier.
Je vais faire au mieux pour prendre soin des âmes blessées par un système vampirisant et asphyxiant dans lequel depuis toute petite, je me suis noyée à force d'être encouragée à ne pas voir plus loin que mon bout du nez, à m'empêcher de réfléchir par moi-même sans être jugée "bizarre" ou "prise de tête".
Depuis que j'ai assumé d'être bizarre et "prise de tête", je m'assume et je ne force personne à partager mon point de vue ou mes prises de tête qui ne sont que de simples questionnements comme le font tous les enfants.
Alors oui, j'assume de vouloir comprendre le monde dans lequel je vis.
Je sais que personne détient la vérité.
Seule l'uni-vers la détient.
Et nous ne sommes qu'une minuscule poussière dans cet uni-vers.
Sur ce, soyez follement vous-même, personne ne le fera à votre place!
En revanche, vous prenez le risque de ne pas trouver votre place si vous ne le faites pas !

R'eveillez-vous, c'est bon d'être follement vous-même et pas de demi-mesure!
À fond !!!

"Si vous êtes trop ceci ou cela"

19 août 2020
Laurence Traineau

Publié dans ACTUALITÉ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article